dimanche 20 septembre 2009

La porte d'entrée du parc du château d'Himeji

Je n'ai pas eu le temps de faire le blog lors du voyage le planning était bien rempli et les journées trop courtes. Je vais donc m'atteler à cette tâche dès à présent.
Je vais tenter de retranscrire notre périple de près de 3 semaines au travers du japon, circuit mis en place et organisé par Eric notre super guide et traducteur. Merci Eric tu nous en à mis plein les mirettes ! :o)
Ce blog sera donc entièrement consacré à ce voyage au Japon qui a débuté mardi premier et s'est achevé samedi 19 septembre en cette année de grâce 2009, (au Japon nous sommes en l'an 21 sous le règne de l'empereur Heisei).

Mercredi 02 Septembre
Le jour de notre arrivé, après avoir déposé les valises à l'hôtel à Osaka, nous sommes allez faire notre première visite.
Le château d'Himeji (Himeji-jô) le plus vieux des 3 châteaux en bois encore existant au Japon. Sa construction date de 1336.
La photo me montre devant la porte qui même au parc du château. Je suis sur le pont qui est la seule entrée possible, le parc est entierement entouré d'un mur en pierre de plus de 5 mètres de haut.

2 commentaires:

  1. Tricheur ! Voilà j'ai l'idée de faire un blog sur le Pérou et toi comme pas hasard comme un véritable "globe-trotter" tu fais le tien sur le Japon ... que je vais suivre !
    Au fait, il y a des montagnes au Japon ?
    Jean-Mi

    RépondreSupprimer
  2. C'est une île volcanique donc oui des montagnes y'en a plein ! :)

    RépondreSupprimer